Entrez votre texte ici
Entrez votre texte ici
Valérie Cannelle
Thérapeute en sophro-relaxation psychosomatique
Valérie Cannelle, 48 ans, maman de deux enfants.
Après avoir entrepris une thérapie avec une sophrologue, je me suis rendue compte, que je vivais toujours dans l'urgence, et que je passais à côté de l'essentiel. J'avais perdu le sens des priorités, j'étais devenu esclave.
Grâce à cet éclairage sur ma vie, j’ai compris que c'était ma manière de fonctionner, de voir les choses, qui me rendait malade, (maladie = mal-à-dire). "Tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime"
Je m'étais complètement coupée de mon corps, de mes ressentis, je n'écoutais que ma tête, et c'est elle qui me dirigeait. Mon corps était simplement en train de me le dire, et comme je ne l'entendais pas, c'est de manière un peu plus brutale qu'il s'exprimait.
La sophrologie m'a fait prendre conscience de l'importance d'écouter les messages du corps, et de l'importance que le corps et le mental soient en harmonie, car si l'un est en déséquilibre, cela se répercutera automatiquement sur l'autre. Ce fut une véritable renaissance : avant je survivais, ensuite, j'ai commencé à entrevoir la lumière, maintenant enfin, je vis.
C'est à ce moment-là que le désir d'en apprendre encore plus et de poursuivre dans cette voie a germé. Une graine était semée. J'avais mis le pied dans le magnifique engrenage qu'est le chemin de la transformation intérieure. De tels changements, un tel bien-être, je ne pouvais que le partager. C'est alors que mon parcours sur le chemin du mieux-être commença. Après avoir suivi une formation en kinésiologie éducative, plus connue sur le nom de Brain Gym, je décidai d'entreprendre une formation en sophrologie.
Après plusieurs recherches, c'est l'école de sophrologie psychosomatique à Lausanne, du Dr Phil. Helena Volet qui m'a interpellée. Si un doute persistait, après la rencontre avec Helena, il n'y en a plus eu aucun. Son aura et sa passion ont été communicatives et me voilà partie pour cette riche et intense aventure: la sophrologie psychosomatique, ou le chemin qui mène vers la conscience, vers l'intériorité, vers l'harmonie corps-esprit.
Pour les avoir expérimentées, les avoir vécues, je suis totalement convaincue de l'efficacité des méthodes de sophro-relaxation. C'est ainsi, que je souhaite faire partager le fruit de mon expérience à travers ces outils, dans l'écoute, la discrétion et le respect de la déontologie, essentielle à ma pratique.
Le souffle des mots
Chemin des Verdiers, 8
1226
Thônex
Suisse
"Des résultats concrets"
Mes séances de sophrologie avec Valerie. Elle a réussi à soulager mes souffrances de burnout. Valerie Cannelle est une sophrologue - Relaxologue avec une approche très humaine. Merci encore!